Notre Équipe
Rencontrez notre équipe dévouée
À l'Emmanuel Fondation, nous sommes fiers de notre équipe passionnée et dévouée qui travaille sans relâche pour soutenir les femmes ivoiriennes vulnérables. Chaque membre de notre équipe apporte des compétences uniques et une expertise précieuse pour aider nos bénéficiaires à réaliser leurs rêves entrepreneuriaux.
Nos experts en coaching professionnel
Nos coachs professionnels qualifiés offrent un accompagnement individualisé et des ateliers interactifs pour aider nos bénéficiaires à développer leurs compétences en affaires et à surmonter les obstacles. Nous croyons en la puissance de l'autonomisation des femmes à travers un soutien personnalisé et une assistance constante.
Notre équipe de soutien
Rencontrez notre équipe
Maimouna Emmanuel
Fondatrice et Présidente
Je suis une avocate enthousiaste et passionnée des Droits de l'homme et de la gouvernance d'entreprise. J'ai acquis diverses expériences dans des rôles comme le social, la santé, le droit et la violence domestique. J'ai passé 15 ans à travailler avec les femmes dans les secteurs privés et sans but lucratif. Mes expériences au Royaume-Uni et dans mon pays d'origine montrent qu'un changement est nécessaire. Les femmes elles-mêmes doivent le conduire.
J'ai aidé des femmes avec leurs problèmes d'immigration, de logement et d'emploi. Lorsque j'ai été recrutée en tant que manager pour une entreprise a Stockton on tees.J'ai continué à défendre le droit au travail et le droit à un logement décent de mes clients pendant qu'ils attendent de régulariser leur situation. Outre ces rôles, j'ai travaillé en tant que secrétaire pour le Northeast Refugee Forum et Stockton ont tees Black and Minority ethnic Network. J'ai également travaillé en tant que représentante de la communauté des Noirs lors des réunions stratégiques avec la mairie de Stockton on Tees et le Forum de santé des réfugiés dans le nord de l'Angleterre.
J'ai obtenu ma licence en droit (LLB) à l’université de London Metropolitan et ma maîtrise (LLM) en droit et gouvernance d'entreprise à l'université de Portsmouth. De plus, je suis titulaire d'un diplôme d'études supérieures en santé et en soins sociaux obtenu à l'université de Teesside. Ce qui confirme mon désir d'aider les gens de la communauté en leur fournissant des conseils précis et complets.
Kipre Zrihi Emma
Co-fondatrice et Vice Présidente
Bouan Amelie
Co-fondatrice et Vice Présidente
J'ai été témoin des défis auxquels sont confrontées les femmes en Côte d'Ivoire, en particulier celles touchées par la pauvreté.
Dans mon rôle actuel de responsable de la violence domestique, je suis responsable de l'accomplissement de plusieurs tâches quotidiennes essentielles au sein de l'unité de violence domestique.
Certaines de mes principales réalisations et qualifications sont les suivantes : Aider les victimes en les éduquant et en les éclairant sur leurs droits, et en obtenant une ordonnance de protection. Guider les victimes sur la façon de réagir lorsque l'ordonnance est violée est l'une de mes forces. Une femme forte est déterminée à réaliser ses rêves, confiante, courageuse et capable de prendre des décisions qui affecteront la vie de sa famille et de sa communauté. Elle reconnaît qu'une femme forte ne réussit pas nécessairement à occuper des postes élevés, mais nécessite de nombreuses qualités et de nombreux sacrifices.
Ma définition d’une femme forte est quelqu’un qui est déterminé à accomplir tout ce dont elle rêve. Qui n’a pas peur des coups durs et des critiques. Qui sait provoquer sa chance pour réussir. Qui a confiance en elle, en reconnaissant ses qualités, mais aussi ses défauts.
Une femme forte sait prendre des décisions difficiles. Elle dit ce qu'elle pense, mais elle sait aussi écouter les autres et avoir de la compassion. Elle gère ses problèmes calmement. Et elle transmet son savoir et son expérience sans prétention
.
Nicaise Kpahe
Vice-présidente
Je suis Djessian Nicaise kpahe, troisième vice-président à l'ONG Emmanuel Fondation.
J'ai un niveau terminal, ensuite j'ai fait une formation de délégué médical actuellement, je suis Agent commercial dans une compagnie d'assurance.
J'ai pour soucis d'aider la femme et cette idée vient de ma mère qui se mettait à chaque fois à la disposition de ses amies pour les soutenir.
Je salut l'opportunité que m'offre la fondation Emmanuel de m'exprimer et d'agir selon l'idéologie de l'ONG. Merci Dieu qui permettra dans sa bonté que l'ONG soit sous sa couverture spirituelle.
J'ai aidé les victimes en les éduquant et en les éclairant sur leurs droits, et en obtenant une ordonnance de protection.
Guider les victimes sur la façon de réagir en cas de violation de leur droit.
Le travail accompli par Emmanuel Foundation est plus nécessaire aujourd’hui que jamais.
Je suis ravi de faire partie de cette grande organisation et je veux faire ce que je peux pour aider.
Je suis prête à apprendre de nouvelles choses et l’expertise nécessaire pour aider l organisation à aider les plus démunis dans notre communauté. L organisation va aider par la grace de Dieu, beaucoup de femme a realiser leur ambition. Pour moi, les femmes ambitieuses ne craignent pas d'analyser leurs points faibles, que ce soit pour s'améliorer ou encore pour trouver du soutien afin d'y pallier et reconnaissent plus souvent leurs points forts, sans se soucier du jugement des autres.
En plus de nos coachs professionnels, notre équipe de soutien fournit une assistance personnalisée pour répondre aux besoins uniques de chaque bénéficiaire. Nous offrons des conseils en matière de leadership féminin, des astuces en gestion d'entreprise et des informations sur la santé et le bien-être pour assurer un soutien holistique.
Koffi Comoe Yvette
Secrétaire générale
Je me nomme Koffi Comoé Yvette , je suis la trésorière adjointe de Emmanuel Fondation. Progresser, toujours aller de l'avant quelle que soit la situation dans laquelle je me trouve et aider les autres à faire de même sont mes leitmotivs dans la vie. Juriste de formation, j exerce dans le domaine du social où les femmes sont au centre de nos activités. Ainsi, en tant que communautaire dans un projet de la place , les voyages à l intérieur du pays et surtout en zone rurale m'ont permis de découvrir les difficultés que vivent ces femmes. Ies aider à sortir de leur situation sera mon combat au quotidien.
J'ai un diplôme d'État d'éducatrice spécialisée obtenu en 2010.
À travers des activités, je m'engage à aider ces mamans à avoir un lendemain meilleur .
Yahou Syntyche
Secrétaire adjointe
J'ai été témoin des défis auxquels sont confrontées les femmes en Côte d'Ivoire, en particulier celles touchées par la pauvreté.Dans mon rôle actuel de responsable de la violence domestique, je suis responsable de l'accomplissement de plusieurs tâches quotidiennes essentielles au sein de l'unité de violence domestique. Certaines de mes principales réalisations et qualifications sont les suivantes : Aider les victimes en les éduquant et en les éclairant sur leurs droits, et en obtenant une ordonnance de protection. Guider les victimes sur la façon de réagir lorsque l'ordonnance est violée est l'une de mes forces. Une femme forte est déterminée à réaliser ses rêves, confiante en ses capacités et ses défauts et capable de prendre des decisions difficiles.
Konate Adjara
Trésorière
Adjarie Maëlys Konaté, trésorière en chef.
Je fais preuve d'honnêteté, suis rigoureuse et organisée dans le travail pour obtenir de meilleurs résultats.
Maintenant un an que j'ai obtenu mon bac en comptabilité et à la poursuite d'une licence. Je travaille pendant les vacances pour avancer plus de compétences et avoir de l'expérience.
Étant beaucoup observatrice
Cela m'a permis de voir à quoi est-ce que la femme ivoirienne est confrontée.
Que ce soit dans son foyer ou dans la société.
Rien de plus beau que de se tendre la main pour aider la femme ivoirienne à quitter cette précarité dans laquelle elle baigne encore.
Pour moi une femme forte sait prendre des décisions difficiles. Elle dit ce qu'elle pense, mais elle sait aussi écouter les autres et avoir de la compassion.
Anne Marie Zabehoou
Trésorière Adjointe
Je suis Anna Marie, je suis étudiante. Mon ambition de devenir infirmière, et en particulier infirmière auprès des patients âgés, s'est développée à partir de ma propre expérience professionnelle et du sentiment croissant que mon épanouissement personnel réside dans le service aux plus vulnérables.
Je me donne toujours à 100 % dans toute tâche d'entreprise, et être confiant, amical et extraverti me donne, je pense, les qualités dont vous avez besoin et je suis sûr que je serais un atout pour n'importe quelle entreprise.
Y compris la Fondation Emmanuel, une organisation caritative qui s'efforce d'apporter sa petite contribution pour réduire la pauvreté dans votre communauté.
LAGO EDITH VICTOIRE BERNISSE
Commissaire au compte
Moi, c'est LAGO EDITH VICTOIRE BERNISSE , je suis commissaire au compte de l'organisation au sein de Emmanuel Fondation. Mère de trois enfants, dont deux garçons et une fille, aider les gens dans le besoin est mon point fort. J'ai élevé seule mes enfants, ce qui fait de moi une personne forte, courageuse, aimante, rassembleuse, joyeuse, d'où me vient le surnom ( Vicky la joie). J'aide les Veuves et les orphelins parce que mon dernier fils est orphelin. Ce mois de juillet 2023, avec mes sœurs de l'église, avons donné des vivres aux veuves ( sac de riz de 25 kg, des bouteilles d'huile, du savon, des pattes alimentaires et des boîtes de tomate). Chaque année dans le mois de décembre, j'offre des présents aux orphelins et aux enfants dans les pouponnières. De nature, j'aime aider les autres alors, je pense et je crois que ma place est dans la Fondation qui est la bienvenue pour moi. Je suis Secrétaire Assistant de Direction de formation dans une entreprise de la place et j'aime le travail bien fait. Je suis prête à m'engager pour aider et soutenir toutes ces femmes dans le besoin qui n'attendent que moi. Je sais que ça ne sera pas facile mais je sais qu'avec toutes ces charmantes et dynamiques femmes à mes côtés, nous y arriverons. Je vous remercie et longue vie à Emmanuel Fondation.
MADAM ZANTE
conseillère
Bien que je sois independante, je prends Toujours le temps de rencontrer les femmes quand elle ont besoin de moi. Je les laisse expliquer leurs problèmes ou leurs projets et je leur demande d'expliquer leur raisonnement. Mon objectif est de m’assurer qu’elles explorent diverses options afin de pouvoir développer une solution adaptée. Parfois, cela prend du temps, alors je les encourage toujours.
En tant que l une de nos conseileres elle assume la responsabilité d'être à l'écoute de la haute leaders, de nos visiteurs et des femmes.
« Je suis accessible et connu pour ma politique de « porte ouverte », qui n’a pas faibli malgrémes nombreuses responsabilités. …La ligne de communication cohérente et ouverte a créé un environnement favorable à la recherche et à l’érudition. De plus, j'offre aux femmes des opportunités de collaboration, au sein de foundaton et à l'extérieur lors de conferences nationales. Je m’intéresse non seulement aux objectifs immédiats, mais aussi àux carrières futures et donne les outils pour atteindre ces objectifs.
Pour moi pour aider les femmes il faut quelqu’un avec une grande discipline et un caractère solide pour toujours « faire ce qu’il faut.
Je suis determine a faire partie de ce a groupe.
Madame Goude
conseillère
Je suis conseillère à la Fondation Emmanuel. Au début de ma carrière en tant que conseillere, j'ai eu la chance de travailler avec ces femmes déterminées. Elles m’ont aidé à comprendre l’importance du rôle que nous jouons dans la vie des communautés avec lesquelles nous avons le plaisir de travailler chaque jour. J'ai appris que si vous prenez le temps d'écouter et de poser les bonnes questions, vous aiderez sans aucun doute quelqu'un à voir toutes les possibilités.
« C'est une joie et un privilège de faire partie de ce groupe. Les petits gestes et l'aide à la navigation que je fournis semblent être récompensés mille fois lorsque les femmes partagent la nouvelle du début d'un stage de recherche passionnant, de l'acceptation dans un programme de haut niveau ou de l'obtention d'un diplôme, d'un emploi de rêve. Je suis toujours surprise lorsqu'une femme me retrouve pour me dire que j'ai joué un rôle déterminant dans sa réussite d'entrepreneuriat, même si je lui dis qu'elle a fait tout le travail nécessaire pour que cela se produise. C’est à ce moment-là que je réalise que les petits gestes pour aider nos sœurs à voir les possibilités sont vraiment très importants. Ce prix est pour moi une merveilleuse motivation pour continuer le rôle que je joue dans la vie et la croissance d'Emmanuel Foundation.
GORE Y. PAUL
Conseiller et responsable du service media
Je suis GORE Y. PAUL GHISLAIN, responsable média à Emmanuel Fondation.Titulaire d'un BTS en télécommunications, je me suis orienté dans la photographie et la production audiovisuelle, spécialement en publireportage... Je suis ravi d'avoir l'opportunité d'apporter mes compétences et mon expertise à l'équipe de la Fondation Emmanuel. Ayant fait ses preuves en matière de mobilisation et de création de liens significatifs, je suis convaincu que je suis le candidat idéal pour ce poste.
Ayant travaillé dans la gestion des médias sociaux pendant plus de cinq ans, j'ai développé une compréhension approfondie du paysage numérique en constante évolution.
J'ai géré et développé avec succès des communautés en ligne pour diverses marques, en mettant en œuvre des stratégies innovantes pour accroître la notoriété de la marque et stimuler l'engagement des clients.
J'ai adhéré à la cause Emmanuel Fondation parce que le bien-être et l'autonomisation de la femme ont toujours été très importants pour moi.
Donner les moyens à une femme de se prendre en charge, c'est permettre à un enfant de grandir à l’abri du besoin.